Janvier 2016

Assemblée générale des actionnaires de Zodiac Aerospace 2016

Paris, le 14 janvier 2016 - L’Assemblée générale mixte des actionnaires du Groupe Zodiac Aerospace s’est réunie ce jour à Paris. Le quorum des actionnaires présents ou représentés s’est élevé à 74,192% des droits de votes1L’Assemblée Générale a approuvé l’ensemble des résolutions présentées à son suffrage.

En particulier, l’assemblée des actionnaires a approuvé la distribution d’un dividende de 0,32 € au titre de l’exercice 2014/2015, stable par rapport à l’exercice précédent.

Les mandats de membres du Conseil de Surveillance de M. Didier Domange et Mme Elisabeth Domange ont été renouvelé pour une durée de deux ans.

Madame Estelle Brachlianoff et le Fonds Stratégique de Participation, représenté par Mme Florence Parly, ont été nommés en qualité de nouveau membre du Conseil de Surveillance.

Olivier Zarrouati, Président du Directoire, a commenté les perspectives de la société pour l’exercice 2015/2016, qui sera un exercice de transition, marqué par la résorption progressive des surcoûts de production. Le Groupe vise un chiffre d’affaires en légère croissance avec un impact dollar positif et une marge opérationnelle courante de l’ordre de 10% sur l’exercice, sur la base d’une parité $/€ à 1,10.
Pour cet exercice 2015/2016, le Groupe a mis en place des couvertures de change qui portent sur 93% de l’exposition USD/EUR nette de transaction estimée à un taux de 1,104 $/€. L’exercice 2016/2017 devrait montrer une amélioration de la marge opérationnelle courante, estimée à deux points par rapport à l’exercice 2015/2016.

1 Quorum ordinaire, soit 286 435 709 voix et 205 629 109 actions.
Le quorum extraordinaire représentait 73,956% des droits de vote.

Actualités

Hinfact, Mila et MultiScreen start-up lauréates du prix Jean-Louis Gerondeau - Zodiac Aerospace 2018

Le prix Jean-Louis Gerondeau - Zodiac Aerospace (une société de Safran) est attribué ce mardi 9 o

Résultats du premier semestre de l’exercice 2017/2018