Janvier 2017

Assemblée générale des actionnaires de Zodiac Aerospace - 2017

Plaisir, le 19 janvier 2017 – Après avoir évoqué le projet de rapprochement entre Safran et Zodiac Aerospace, en vue de créer un leader mondial de l’aéronautique, l’Assemblée générale mixte des actionnaires du Groupe Zodiac Aerospace s’est réunie ce jour à Le Port-Marly. Le quorum des actionnaires présents ou représentés s’est élevé à 76,16% des titres ayant droit de vote.

L’Assemblée Générale a approuvé l’ensemble des résolutions présentées à son suffrage.
  • En particulier, l’assemblée des actionnaires a approuvé les états financiers du Groupe, la distribution d’un dividende de 0,32 € par action au titre de l’exercice 2015/2016, l’option pour le paiement de la moitié du dividende en actions nouvelles et les éléments de rémunération due ou attribuée au titre de l’exercice écoulé à M. Olivier Zarrouati, à M. Maurice Pinault et à Mme Yannick Assouad.
  • Le renouvellement de mandat, en tant que membre du Conseil de surveillance, de Mme Gilberte Lombard, Mme Laure Hauseux et de M. Vincent Gerondeau pour une durée de respectivement deux ans, quatre ans et quatre ans.
  • La nomination de la société Fidoma, représentée par M. Richard Domange, en qualité de nouveau membre du Conseil de surveillance pour une durée de quatre expirant à l’issue de l’Assemblée Générale des actionnaires qui statuera sur les comptes de l’exercice clôs le 31 août 2020. La nomination de Fidoma en qualité de membre du Conseil de Surveillance a pour objectif de préparer la succession de Mme Elisabeth Domange et de M. Didier Domange dont les mandats de membres du Conseil de Surveillance expireront définitivement à l’issue de l’Assemblée Générale statuant sur les comptes clos au 31 août 2017.

Les résultats détaillés du vote seront communiqués prochainement et disponibles sur notre site internet www.zodiacaerospace.com

Olivier Zarrouati, Président du Directoire, a commenté les perspectives de la société pour l’exercice 2016/2017, qui sera celui du retour à la performance opérationnelle grâce au déploiement du plan Focus. Le Groupe vise un chiffre d'affaires stable, en raison d’un effet retardé de la crise passée lié au cycle de développement des produits, ainsi que de la faiblesse des activités hélicoptères et avions d'affaires. Le Résultat Opérationnel Courant devrait afficher une hausse de 10% à 20%, avec une forte dissymétrie entre le premier et le second semestre.

Zodiac Aerospace au salon MRO Europe

Du 3 au 5 octobre 2017, Zodiac Aerospace sera présent au salon MRO Europe.  Ce rendez-vou

Zodiac Aerospace au salon APEX 2017

Du 26 au 28 septembre, Zodiac Aerospace participe au salon APEX (Airline Passengers Experience Assoc